Workshops


Les bénéfices du workshop ont été largement démontrés : rupture de l’isolement de l’entrepreneur, élargissement de son angle de vue par l’échange entre personnes venues d’horizons différents, contact direct avec les spécialistes, innovations apportées par le dialogue, occasion de mettre en place de nouvelles collaborations,… voilà pourquoi nous organisons de nombreux workshops dans le courant de l’année.

Programmation 2017

Pour soutenir et outiller les organismes d’économie sociale, Progress propose un nouveau cycle d’ateliers. Toujours gratuits, grâce au soutien du Fonds social européen et de la Région wallonne, ils sont ouverts aux gestionnaires, collaborateurs, chefs de projets, porteurs de projets, entrepreneurs.

Nous vous proposons un espace de :
- formation pointue, via l'intervention d'un expert de la thématique
- réflexion et d'expérimentation, chaque session proposant des exercices, pour mieux contextualiser et vous approprier les outils
- rencontres et d'échanges de bonnes pratiques avec d'autres acteurs de votre secteur

Chaque atelier est un module de formation indépendant, sans prérequis nécessaires.

Accueil café et lunch offert

Information par téléphone 065 56 92 62 et inscription en ligne
Lieu : Steppes Services, rue des Bayards 80 - 4000 Liège

 

Comment intégrer toujours davantage les valeurs sociales et sociétales dans la manière de penser et de gérer son entreprise? 
Un tour de réflexion partant du Business Model, de l'organisation interne et du management des ressources humaines, des outils de travail opérationnels, jusqu'au résultat : l'impact social.

 

11 Octobre 8h45-15h30 : Organisation et gouvernance (1/3)
Comment créer un cadre de confiance et de responsabilisation en entreprise? Les styles de leadership et le management orienté motivation

Intervenant : Cordélia Orfinger, expert coaching professionnel Ecores

Plus d'info et inscription

 

18 Octobre, 8h45-13h : Organisation et gouvernance (2/3)
Comment négocier et prendre des décisions en collectif?
Quelques outils de sociocratie

Intervenant : Olivier Chaput, expert gouvernance participative Ecores

Plus d'info et inscription

 

25 Octobre, 8h45-13h : Organisation et gouvernance (3/3)
Comment faire participer mes collaborateurs?
Diagnostic et objectifs du cadre de la participation dans mon entreprise

Intervenant : Vanessa de Marneffe, expert change management et outils d’intelligence collective Ecores

Plus d'info et inscription

 

8 Novembre, 8h45-13h : Comment repenser mon business model ? Introduction à l'économie de la fonctionnalité et de la coopération

Intervenant : Anne Sophie Ansenne, expert business models innovants, Ecores

Plus d'info et inscription

 

15 Novembre, 8h45-13h :  Comment faciliter la collaboration grâce aux outils web ? Découverte et manipualtion d'outils collaboratifs

Intervenant : Domenico Curcio, Formateur, Consultant Creative Director de Fabulous ID sprl

Plus d'info et inscription

 

22 Novembre, 8h45-13h : Impact Social de mon projet

Qu'est-ce que l'impact sociétal? Comment l'évaluer? Comment maximiser et communiquer sur son impact sociétal?

Intervenante : Iris Verhoeyen, de Sociale Innovatie Fabriek

Plus d'info et inscription