Workshops


Les bénéfices du workshop ont été largement démontrés : rupture de l’isolement de l’entrepreneur, élargissement de son angle de vue par l’échange entre personnes venues d’horizons différents, contact direct avec les spécialistes, innovations apportées par le dialogue, occasion de mettre en place de nouvelles collaborations,… voilà pourquoi nous organisons de nombreux workshops dans le courant de l’année.

Programmation 2017

Pour soutenir et outiller les organismes d’économie sociale, Progress propose un nouveau cycle d’ateliers. Toujours gratuits, grâce au soutien du Fonds social européen et de la Région wallonne, ils sont ouverts aux gestionnaires, collaborateurs, chefs de projets, porteurs de projets, entrepreneurs.

Nous vous proposons un espace de :
- formation pointue, via l'intervention d'un expert de la thématique
- réflexion et d'expérimentation, chaque session proposant des exercices, pour mieux contextualiser et vous approprier les outils
- rencontres et d'échanges de bonnes pratiques avec d'autres acteurs de votre secteur

Chaque atelier est un module de formation indépendant, sans prérequis nécessaires.

Accueil café et lunch offerts

Information par téléphone 065 56 92 62 et inscription en ligne
Lieu : Maison du Design, rue des Soeurs Noires 4 - 7000 Mons

 

La communication en économie sociale

En commençant par poser les jalons de la communication et les spécificités de l'économie sociale, nous continuerons en explorant des outils de communication interne et externe. Un bon projet commence par une implication de tous et l'adhésion aux valeurs de de l'entreprise. Comment ensuite établir ses priorités, rendre sa stratégie de communication externe opérationnelle et faire face aux conflits possibles en découlant?

Un tour de réflexion de 3 matinées et 3 journées.

 

26 octobre 8h45-13h: La communication en économie sociale. Enjeux et bonnes pratiques.

Plus d'info et inscription

 

9 novembre, 8h45-16h : Communication interne. Impliquer par une gouvernance participative.

Plus d'info et inscription

 

20 novembre, 8h45-16h : Communication interne. Renforcer le sentiment d'appartenance.

Plus d'info et inscription

 

28 novembre, 8h45-13h : Communication externe. Etablir une stratégie adaptée.

Plus d'info et inscription

 

4 décembre, 8h45-13h :  Communication externe. Faire un plan de communication.

Plus d'info et inscription

 

11 décembre, 8h45-16h : Communication interne. Gérer les conflits dans une organisation horizontale.

Plus d'info et inscription